L’achat de liens est régulièrement décrit comme étant un maillon important dans le processus SEO. Pourtant, les liens sponsorisés semblent être un sujet qui provoque beaucoup de débat. Les opinions varient entre les experts SEO qui affirment que l’achat de liens est inutile et ceux qui assurent que c’est une stratégie rentable.
Les liens sont importants pour le référencement
Il y a de nombreux experts SEO qui sont contre l’achat de liens, et il y en a d’autres qui sont pour. Il est important de considérer toutes les options.
Généralement, l’achat de backlinks n’est pas recommandé par les experts SEO. Les liens sponsorisés peuvent être dangereux pour votre référencement et ils ne sont pas utiles à long terme. Les liens sponsorisés peuvent être bons à court terme, mais ils ne sont pas utiles à long terme. Vous devriez éviter les liens sponsorisés.
Comment obtenir des liens de qualité ?
La meilleure façon d’obtenir des liens est d’obtenir des liens naturels. Obtenir un bon lien de votre source de contenu, de votre partenaire ou d’un site qui a une relation avec vous est la meilleure façon d’obtenir un bon lien. Mais, il est difficile de trouver des personnes qui veulent partager leur contenu avec vous. Vous pouvez essayer le référencement naturel.
Il y a quelques façons d’obtenir des liens naturels. Vous pouvez participer à des communautés de discussion et de blogues, participer aux forums de discussion et à d’autres communautés de blogs. Vous pouvez également écrire des articles riches et bien construits, faire une référence à votre site et vos autres sites dans les articles. Une fois que vous avez des liens, vous pouvez les utiliser pour créer un lien entre vos différents sites.