Qu’est-ce que la courgette blanche ?

Vous connaissez certainement la courgette classique. Sachez qu’il existe différentes variétés de courgettes, dont la courgette blanche. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir ce qu’est la courgette blanche.

L’origine de la courgette blanche

Il faut notamment prendre en compte qu’il existe différentes sortes de courgettes blanches. Toutes n’ont pas la même origine. On connaît la courgette blanche originaire d’Égypte, mais également celle origine de Sicile. La courgette blanche la plus populaire reste tout de même celle de Virginie, l’État au cœur des États-Unis. Très facile à cultiver, cette courgette est vraiment productive. Elle est notamment récoltée au début de la saison estivale et cela jusqu’à la fin de l’été. Cette courgette vous permet de profiter de magnifiques légumes de 35 cm de longueur dont la chaire est claire, moelleuse et savoureuse à la fois. On la reconnaît facilement à sa peau de couleur blanche et ses petits points verts.

Comment préparer la courgette blanche ?

La courgette blanche est autant comestible que la courgette verte. En effet, vous pouvez la cuisiner de la manière que vous désirez comme vous le feriez avec les courgettes vertes classiques. Que ce soit en ratatouille, en gratin ou encore de manière farcie, la courgette blanche peut être votre meilleur allié pour un excellent repas. Différentes recettes sont présentes sur la toile et vous ne manquerez pas de trouver rapidement votre bonheur.

L’entretien de la courgette blanche

La courgette blanche est un légume rustique que vous pouvez cultiver sur différents sols. Nous vous recommandons cependant d’opter pour un endroit ensoleillé. Si vous désirez profiter d’une récolte abondante, il est également recommandé d’ajouter un peu de fumure organique que ce soit aussi bien sous la forme de compost que de fumier. Dans tous les cas, ce légume n’a pas besoin d’engrais pour pouvoir se développer. Faites tout de même attention à ce que le sol soit humide.