Le badminton est un sport qui vous permet de conserver votre forme physique tout en diminuant votre stress. Il est donc très bénéfique pour votre santé. Il peut également vous permettre de vous évader de votre petite routine. Cependant, vous n’avez peut-être pas toujours le temps de vous rendre dans un gymnase, mais vous pouvez pratiquer le badminton chez vous. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quels sont les 5 exercices de badminton à faire chez vous mis au point par le coach sportif à Bordeaux (source : https://eresport.com) Sébastien Guillemet. C’est exercice vont vous permettre d’avoir un bon cardio et de travailler les muscles.
1- Frapper contre le mur
Le tout premier exercice de badminton va consister à frapper contre le mur qui sera alors votre adversaire. Le mur vous renverra toujours le volant. Cet exercice va vous permettre de savoir bien envoyer le volant. En effet, si vous l’envoyez mal, le mur vous le renverra également très mal.
2- Jongler
Très simple, cet exercice de badminton consister à travailler votre maniabilité. Vous allez devoir jongler avec votre volant. Vous pouvez jongler coup droit puis l’autre ou alterner les deux. Faites de petits jongles puis envoyer votre volant haut pour vous habituer à le réceptionner.
3- Le shadow
Le shadow est une technique de badminton qui consiste à effectuer des déplacements sans volant. Vous devez simuler des frappes cohérentes dans la direction de votre choix. L’avantage de la technique du shadow réside notamment dans le fait que vous allez travailler vos déplacements sans vous focaliser sur le volant.
4- Le multivolants
Pour cet exercice de multivolants, vous devez impérativement être deux. La première personne va notamment vous distribuer les volants en série que ce soit à la main ou avec la raquette. Il vous suffit alors de frapper constamment les volants de la manière dont vous désirez pour travailler votre maniabilité.
5- Les routines
Les routines sont des exercices comparables au shadow. En effet, c’est exactement le même principe sauf que vous allez devoir ajouter le volant cette fois-ci. Cet exercice est certes répétitif, mais sachez qu’il s’avère très efficace.