Transpalette robotisé

 

Il faut dire que le transport de palettes manuel entraine des efforts physiques. Ce transport peut être substitué par des appareils simples.

Les transpalettes électriques

L’américain Hyster propose par exemple son petit transpalette électrique P1.3. Il est employé pour des applications ponctuelles et légères en commerces. Il s’agit d’un appareil motorisé, proposant un usage simple et une maintenance réduite,

Il a été conçu pour combler le manque existant entre les transpalettes robustes, manuels, polyvalents, rustiques utilisées par le manutentionnaire. Il permet aussi de travailler avec des chariots électriques gérés par un conducteur, plus sophistiqués.

Ce modèle propose un chargeur embarqué et une prise électrique standard. C’est un modèle extrapolé du modèle P1.6 répandu, toutefois, son constructeur a abandonné la batterie 24 V. Il a choisi deux petites batteries de 12 V, 55 Ah et également un chargeur embarqué avec un raccord direct au réseau électrique grâce à une prise standard.

De nombreux atouts

Différents points positifs sont à souligner comme une réelle capacité en énergie. Ces modèles sont aussi très compacts. Manoeuvrables et montrant un poids inférieur à 300 kilos, ce type de modèle est créé pour un emploi en allées étroites. Son châssis comprend des fourches soudées, des gages de rigidité, tout comme un pare-chocs renforcé. De plus, les plaques de protection sont placées à l’extrémité des fourches et offrent une manutention sans à-coups et rapide.

Le modèle T-MATIC

Le transpalette électrique ou transpalette robotisé indique des lasers de sécurité, version standard comme par exemple le T-MATIC, ou transpalette robotisé. Ce modèle propose une levée initiale avec des standards de qualité Fenwick-Linde, et selon la technologie Driven by Balyo.

La version standard comporte des lasers de sécurité avant et arrière offrant la possibilité d’un transport automatisé pour des charges au sol et également en toute sécurité.

L’opérateur pourra être équipé de la conduite duale, il peut employer le transpalette de manière manuelle à tout moment. Il pourra aussi le relancer en mode automatique facilement. Ce modèle est basé sur le transpalette électrique et équipé de longues fourches T30 appartenant à la gamme Fenwick-Linde (série 131). Avec ce modèle, vous pourrez réaliser le chargement et le déchargement sur des quais en entrepôt. Aussi, vous pourrez employer les transferts de charges lourdes sur de longues distances. Il peut aussi être utilisé pour le transport de 2 palettes en simultané, également pour le scan de lignes de stock et également la lecture de code-barres.

 

Pour en savoir plus sur les transpalettes électriques :  https://www.espace-equipement.com/47-transpalette